Archives de catégorie Bons plans et astuces

Louer un vtc pour des déplacements pas chers et confortables à Lyon

Une personne en voyage à Lyon est gâtée en matière de transport au point d’avoir l’embarras du choix, tellement les moyens proposés pour se déplacer sont abondants. Une idée est de réserver un moyen de déplacement sur-mesure, puis prendre du temps pour essayer tous les types de véhicules disponibles dans l’ancienne capitale des Gaules.

Les bouchons lyonnais

Le développement touristique de Lyon n’est pas prêt de s’arrêter avec les 600 000 visiteurs qu’accueille cette cité aux mille attraits. Allemands, Anglais, Américains et Belges comptent parmi les plus nombreux. Bon nombre de raisons motivent les voyageurs des quatre coins du monde à se rendre dans cette ville bien connue pour sa culture, notamment sa gastronomie. Ceux qui redoutent les bouchons routiers lyonnais qui empêchent souvent le conducteur en provenance de la Belgique d’arriver à temps à son rendez-vous dans le Midi, n’ont qu’à se rabattre sur ses bouchons culinaires. C’est un vrai régal !

Rejoindre Lyon par TGV

Partant de Bruxelles, il faut faire un voyage de 3 heures 40 minutes en TGV pour atteindre la gare de Lyon Part-Dieu qui reçoit 130 000 passagers par jour. L’idéal serait donc de prendre le départ de 8 heures 10 minutes de la capitale belge pour arriver juste avant midi à la gare internationale française. Ainsi, on pourra profiter de tout l’après-midi pour se faire héberger, déposer ses valises et prendre tout son temps pour faire sa première visite des lieux.

Les moyens de transport lyonnais

Ceux qui débarquent à l’aéroport Saint-Exupéry, s’ils n’ont pas encore réservé leur Voiture de Tourisme avec Chauffeur, peuvent choisir entre le Rhônexpress, d’une part, et le bus plus tramway, d’autre part, pour rejoindre le centre-ville de Lyon. Une fois arrivé sur les lieux, notez ceci :

Pour les voyages d’affaires et les cérémonies, le VTC propose un large choix pour tous les budgets. Pour apprécier autrement Lyon, le train serait une bonne idée. Les passionnés du VTT sont chouchoutés, car 540 km de pistes cyclables sont aménagées sur cette meilleure destination européenne du week-end (selon le Word Travel Award). Deux heures suffisent pour faire le tour de la ville sans descendre de son vélo. Les cyclistes auront du plaisir à rouler sur les berges du Rhône et sur les rives de la Saône.

Les TCL ou Transports Communs Lyonnais sont incontournables. Ils desservent les 59 communes de la métropole et 7 communes périphériques du département du Rhône. Outre le tramway, le métro, le funiculaire, le bus avec son service de nuit, la Pleine Lune, ainsi que le trolleybus, sont à la disposition des touristes et de tout type de voyageur. Le réseau TCL va encore s’étendre à l’horizon 2020. Il constitue à lui seul l’un des principaux attraits de la métropole.

Autres détails qui font le charme de Lyon dans un tout autre domaine : la soie qui fait tellement parler d’elle. Il suffit de faire un tour au Village des Créateurs qui est érigé sur la colline de la Croix-Rousse pour en connaître l’histoire. Côté cinématographique, Les Frères Lumière ont réussi à faire de Lyon un berceau du septième art. Il est très facile de dénicher la meilleure offre de service VTC Lyon en ligne.

Tout savoir sur les moyens de transport à Lyon

Lyon séduit un grand nombre de vacanciers, de touristes et de gens d’affaires chaque saison. De par son architecture vieille de plusieurs siècles et ses magnifiques lieux historiques, la ville est aussi connue comme la capitale française de la cuisine. Elle regorge d’hôtels, de restaurants et d’endroits magnifiques à visiter en famille ou entre amis. Pour vos déplacements sur place, elle propose aussi plusieurs moyens de transport facilitant la vie locale. Dans cet article, découvrez davantage les prestations proposées par chacun d’entre eux.

Quel moyen de transport choisir à Lyon ?

Pour tous vos déplacements à Lyon, optez pour un transport confortable et de qualité. Entre les transports en commun et les transports privés, le choix se fera en fonction de son budget. Pour ceux qui sont en quête de confort et de sécurité, le transport privé est fait pour eux. Là encore, vous devez faire le choix entre un taxi et un VTC. Contrairement à un taxi, ce dernier n’a pas de signe distinctif. On les repère ainsi moins bien que ce premier. Pour trouver facilement un taxi lyonnais, vous pouvez aller au stationnement ou le héler dans la rue. Même si on dit que le VTC est une alternative aux taxis, chaque service a ses avantages et ses inconvénients. Par contre, ils permettent tous de faire un déplacement en voiture sécurisé à Lyon. Dans la ville, vous pouvez aussi prendre les transports en commun. A ce sujet, trois options s’offrent à vous. Il y a le bus, le métro et le train. Ces moyens de transport sont le moins cher parmi les offres proposées sur le marché. Les habitants préfèrent les transports en commun, car cela leur permet de réaliser un gain d’argent conséquent sur le long terme. Ils n’ont pas à payer des frais d’essence et des péages. Puisqu’ils sont souvent bondés, les passagers doivent ainsi faire la queue. Si vous allez à un rendez-vous ou si vous êtes pressé, les transports en commun ne sont pas faits pour vous.

Choisir sa voiture à Lyon avec le service VTC

Lyon présente aujourd’hui plusieurs entreprises VTC. Ce service est le moyen de transport idéal pour les visiteurs pour découvrir la ville. Le VTC permet à ses clients de choisir leur voiture. Ce choix est effectué au moment de la réservation. Vous voyagez aisément et en tout confort à bord d’une voiture haut de gamme. Les entreprises VTC proposent une large gamme de modèles. C’est une opportunité pour vous de monter dans votre voiture de rêve. Le véhicule que vous commandez n’est pas forcément disponible. Dans ce cas, l’entreprise VTC vous propose une autre voiture de la même catégorie que celle que vous avez choisie. Avant d’envoyer votre réservation, il est donc conseillé de demander si l’entreprise dispose ou pas du modèle recherché. Le prix de votre voyage est déterminé une fois votre demande envoyé. Il ne change plus et ne réserve pas de surprises comme celui d’un taxi.

Top 5 des hôtels avec parking à Bruxelles !

Durant votre séjour à Bruxelles, vous avez besoin de trouver un hôtel doté d’un parking. Toutefois, il n’est pas très facile d’en trouver surtout si vous choisissez cette destination. Nous avons donc choisi pour vous le top 5 des hôtels qui pourront vous proposer un parking.

Citadines Toison d’Or Brussels Aparthote !

Le Citadines Toison d’Or est l’un des hôtels que vous pouvez choisir. Celui-ci est situé est situé juste à côté de la station de métro Louise. Cet hôtel propose des chambres, des studios ainsi que des appartements indépendants. Et si vous voulez trouver des boutiques, sachez que vous pourrez en trouver sur l’avenue Louise.
Si vous vous installez dans l’une des chambres de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une connexion internet gratuite, d’une télévision par satellite et d’un plateau/bouilloire. Mais si vous optez pour les studios, vous disposerez d’une cuisine séparée avec un four micro-ondes, un réfrigérateur et un lave-vaisselle.
Avec Citadines Aparthotel Toison d’Or Brussels, vous pourrez partager un bon repas avec votre famille autour d’une salle à manger. Les réceptionnistes de l’hôtel pourront vous recevoir 24h/24h. C’est également l’un des hôtel avec parking à Bruxelles.

Warwick Brussels – Grand Place !

Le Warwick Brussels lui, offre des hébergements modernes dotés d’une télévision à écran plat, d’une connexion Internet gratuite ainsi que d’une salle de bains en marbre. Si vous choisissez cet hôtel, vous aurez l’occasion de goûter au délicieux petit-déjeuner buffet américain qui vous sera servi tous les matins dans le salon.

La restauration :

Si vous vous rendez au bar restaurant Chutneys, vous pourrez y déguster des repas et des cocktails exquis. Cet endroit est composé d’une terrasse à proximité de la Grand-Place. Et pour profiter au maximum de votre séjour, pourquoi ne pas prendre un verre et écouter une musique au piano-bar ?

L’emplacement :

Si vous voulez vous rendre dans le centre des congrès Square, vous devriez compter 150 mètres à partir de votre hôtel. Tandis que la station de métro de la gare centrale, lui se situe à 200 mètres. Et pour rejoindre l’aéroport de Bruxelles, vous devrez faire 20 minutes de route. Et ne vous inquiétez pas, vous aurez à votre disposition, un voiturier qui vous sera assuré sur place.

Atlas Hotel Brussels!

Atlas Hotel Brussels est localisé au centre-ville, à 650 mètres de la Grand-Place. Cet hôtel offre des chambres et une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’une télévision à écran plat. C’est dans le quartier animé de Dansaert que l’hôtel a été installé.
Si vous logez dans l’une des chambres de cet hôtel, vous pourrez y découvrir un plateau/bouilloire, un minibar, des oreillers et des couettes antiallergiques. Vous aurez également la chance de manger un petit-déjeuner buffet tous les matins.
Et si vous avez oublié d’emmener votre ordinateur, ou si vous n’en avez aucun, vous pourrez très bien vous servir de celui qui est situé dans le hall. De cette lanière, vous pourrez profiter librement de la connexion internet.

Progress Hotel !

Si vous voulez trouver le Progress Hotel, vous devez trouver la place Rogier et la station de métro Rogier. En effet, il est localisé à 100 mètres, de ceux-là.
Et juste en faisant 5minutes de marche, vous pourrez rejoindre la gare Bruxelles-Nord. Dans cet hôtel, vous pourrez vous profiter des installations de remise en forme, mais aussi des hébergements luxes, modernes dotés d’une télévision à écran plat.
Mais si vous choisissez des chambres contemporaines, vous pourrez découvrir une télévision par satellite à écran LCD avec 40 chaînes, un peignoir moelleux et un four micro-ondes.
Si vous avez besoin de profiter d’un moment de détente, vous serez ravi car il y a un bar-salon dans l’hôtel. Mais vous pouvez également vous rendre dans la cour intérieure de l’établissement, et vous détendre dans les fauteuils de massage.
Une navette-limousine a également été mis à votre disposition pour que vous puissiez réaliser des excursions en ville. Mais il n’y a pas que cela, celle-ci a aussi été conçu pour vos transfert vers l’aéroport, la gare et pour rendre vos visites des lieux possibles et sans problème.

Michael’s Residence !

Avec Michael’s Residence, vous serez accueillis dans le centre historique de Bruxelles, à 300 mètres du Manneken Pis ainsi que de l’hôtel de ville. Vous pourrez stationner votre voiture sur le parking sécurisé de l’établissement.
Les appartements de ce dernier ont été équipés d’une baie vitrée, mais aussi d’une cuisine entièrement équipée. Mais il n’y a pas que cela. En effet, si vous choisissez cet hôtel, vous pourrez profiter d’une terrasse durant vos moments de réflexion.
Et si vous voulez vous rendre sur la Grand Place ou dans la Maison du Roi, vous devrez faire 400 mètres de route en partant de votre hôtel.
L’aéroport de Bruxelles quant à lui est plus près et peut être rejoint à 11 km.