Les aéroports belges : une nouvelle destination de prédilection en chine

Les aéroports belges : une nouvelle destination de prédilection en chine

Le mercredi 25 octobre aura lieu l’ouverture officielle des vols directs de la compagnie Hainan Airlines de Brussels Airtport vers Shangai.
A présent, l’aéroport de Zaventem peut se poser sur deux lignes directes vers la Chine, Pékin et Shanghaï. La première ligne sera consacrée pour le quotidien durant la haute saison, tandis que la deuxième sera employée trois fois durant la semaine.
Toutefois, le but serait d’arriver à lier tous les jours, la mégapole de l’est, de la Chine ainsi que de la capitale belge. Mais, sachez qu’il y a une discussion en cours, concernant la 3e ligne de Hainan à partir de Brussels Airport, mais cette fois-ci vers Shenzhen.
Et à partir du 25 mars, l’aéroport bruxellois se verra d’accueillir une ligne directe à destination de Honk Kong, assurée par Cathay Pacific. Ce dernier assurera 4 vols par semaine.
Et enfin, il y a la future compagnie belge Air Belgium, qui a une ambition, de permettre une liaison à partir de Zaventem vers cette même mégapole. Toutefois, elle doit encore s’assurer qu’elle recevra son certificat de transporteur aérien (AOC), si elle veut commencer à lancer ses activités.
Néanmoins, elle a déjà commencé à recevoir son tout premier avion et il y a des recrutements qui sont en cours. Ce la veut dire que nous pourrons très bientôt voir le lancement.

2015 : liège sera relié à l’Asie !

Avec l’aide du tour-opérateur chinois U-Tour, le liège a également été lié à l’Asie durant le festival de 2015. C’est pour cela que plus de 70.000 à 80.000 touristes chinois, atterrissent à l’aéroport régional pour pouvoir visiter l’Europe.
Toutefois, à cause des problèmes que la compagnie I-Fly a rencontrés, les liaisons entre liège et la chine durant la saison hivernale 2016-2017, fut suspendus en septembre 2016. Mais grâce à VIM Airlines, les vols ont pu reprendre en avril.

Ce mercredi : on a pu inaugurée la nouvelle ligne en présence de Charles Michel !

Ce mercredi matin, on a pu assister à Brussels Airport, l’inauguration officielle de la liaison aérienne entre Bruxelles et Shanghai. Cette liaison a été faite par Hainan Airlines.
Bien sûr, on a pu apercevoir le Premier ministre Charles Michel, ainsi que plusieurs ministres fédéraux et l’ambassadeur de Chine en Belgique assister à cet évènement.
Mercredi matin, vers 6h30, le tout premier vol de Shanghai s’est posé et est tout de suite reparti pour l’Asie vers 12h30 en direction. Grâce à ces liaisons, les possibilités d’investissements et d’exportations pourront être faciles.

 

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire